Your browser does not support JavaScript!


Agroalimentaire & bioraffinerie


Les procédés alimentaires et de bioraffinage comportent une
succession d'opérations de traitement mécanique, thermique, chimique
ou biologique devant répondre à un triple objectif :
  • Garantir la qualité des produits
  • Maximiser la rentabilité des procédés
  • Minimiser l'impact environnemental

Notre expertise en matière de génie des procédés et bioprocédés et nos outils logiciels dédiés nous permettent d'offrir aux agro-industries un service sur-mesure pour améliorer la performance opérationnelle, la rentabilité et la durabilité de leurs procédés :
  • Etudes de préfaisabilité : bilan matière prédictif complet, estimation du coût de production, évaluation de l'impact environnemental
  • Amélioration du rendement matière, de la pureté et de la composition des produits
  • Comparaison de scénarios : échelle de production, alternatives technologiques, variabilité de la composition de la matière première
  • Réduction des consommations d'eau et d'énergie
  • Dimensionnement d'équipements, réglage de paramètres opératoires
  • Amélioration de la mesure des performances, meilleur contrôle du procédé

Sans équivalent sur le marché, notre logiciel de simulation de procédé USIM PAC Agro est le premier simulateur de procédé construit sur des modèles de matière propres aux matériaux issus du vivant : végétaux, grains, lait...

En effet, les matières premières issues du vivant sont complexes car hétérogènes, structurées et de composition variable : c'est ce qui fait leur richesse, mais complexifie la conception et l'optimisation des procédés de transformation. Partant de ce constat, les concepteurs d'USIM PAC Agro ont développé un logiciel innovant, offrant le meilleur compromis entre simplicité d'utilisation et prise en compte de toute la complexité et la diversité des procédés de transformation du végétal : broyage, séchage, extraction, biotransformations, décantation, centrifugation, technologies membranaires, évaporation, lyophilisation, transferts thermiques...

USIM PAC est également un outil idéal pour les centres de recherche et de transfert de technologie, pour la conception de procédés et pour les études de préfaisabilité lors de la mise au point de procédés innovants de valorisation de ressources renouvelables.

Plus d'informations

Applications
  • Sucrerie
  • Amidonnerie
  • Industrie du lait
  • Ingrédients alimentaires et cosmétiques
  • Protéines
  • Extraction végétale
  • Pâte à papier
  • Biotechnologies
  • Molécules biosourcées








    Liens Ignorer la navigationPage d'accueil > Marchés > Bioraffinerie

Your browser does not support JavaScript!


Biorefinery


The extraction of valuable components from vegetable materials
requires a succession of mechanical, chemical or biological processing
operations which must meet a twofold target of maximizing process
profitability and minimizing environmental impact.


On the strength of our expertise in the physicochemical transformation of agricultural raw materials, our software applications and services for agroindustry are designed to improve the operational performance, profitability and sustainability of processes:
  • Pre-feasibility studies: full and detailed material balance, production cost estimate, environmental impact assessment
  • Improvement of material yield, product purity, composition
  • Comparison of scenarios: production scale, technological alternative, raw material variability
  • Reduction of power and water consumption
  • Improvement of equipment design
  • Adjustment of equipment operating parameters
  • Improvement of performance measurement and process control

In addition to our service offer, our advanced software applications for biomass characterization, mass balance engineering and process simulation assist you every day to design and optimize biomass processing plants.

Our simulation software USIM PAC Agro is the most advanced and easy to use process simulation software available for biomass processing industries. Indeed, USIM PAC is the only process simulator able to model the whole transformation of harvested biomass, from mechanical pre-treatment to chemical processing. Thanks to its solid material modelling functionalities, USIM PAC is the most powerful process simulator for biomass mechanical, chemical and biological pre-treatment. USIM PAC is also the ideal tool for research and technological centres, for process design or to perform pre-feasibility studies on innovative industrial processes based on renewable raw materials.

More information

Applications
  • Sugar industry
  • Vegetal extraction
  • Biotechnology
  • Starch production and transformation
  • Paper pulp
  • Bio based chemicals









    Skip Navigation LinksHomepage > Markets > Biorefinery